Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hard to be a girl
10 février 2007

Les matins de Paris

Avant Paris c'état bien c'était loin. Je mentais à mes parents pour y partir, je parlais à mes voisins dans le train sans connaître toutes les implications du fait de parler à un inconnu, je n'y connaissais rien. Je ne savais pas.
Aujourd'hui je ne sais pas non plus, je sais que lui y sera ce soir pendant que moi je mangerai mes pâtes à la sauce tomate et tenterai tant bien que mal de distribuer mes flyers fluo sous la pluie. Mais après tout qui sera le mieux ? Rentrer dans une telle compétition les meilleures fringues les meilleures mp3 les meilleurs amis. àquoibon.
Cette année la vie a pris une folle tournure, il n'y a pas de déterminisme. Paris est maintenant immense, comme je l'avais sans doute pressenti à l'époque. Paris est immense et la vie aussi. Simplement arrêter d'attendre, arrêter de rêver sur les autres. Je ne bovaryse pas, je projette. Accepter les autres tels qu'ils sont c'est à dire décevants ne plus dépendre d'eux sans pour autant virer à l'inhumanité. Stopper là les contacts humains inutiles, garder les gens beaux, ou tout du moins ceux qui savent rendre la vie belle. Toute parole échangée n'est pas déterminante, chaque conversation ne ménera pas à une nouvelle romance ou à un grand bouleversement.
Le futur n'attend pas au coin de la rue pour me tomber dessus

Publicité
Publicité
Commentaires
hard to be a girl
Publicité
Publicité