Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hard to be a girl
2 février 2007

You know that you can do it if you try

Cela doit être la saison des délires fiévreux en ce moment, puisque dix-huit heures de mes deux dernières journées ont été occupées à dormir. Ce n'est guère agréable de se lever à sept heures pour traverser la ville et se recoucher dans un autre lit dix minutes plus loin, même si cela aurait pu l'être dans d'autres circonstances (si cela n'avait pas été l'appartement d'une fille, si je n'avais pas été toute seule dans le lit, si ces heures n'avaient pas été consacrées à un mauvais sommeil peuplé de quasi-hallucinations). Au prix d'un effort pas très surhumain, j'essaye de faire dominer mon corps par un esprit ces temps-ci pas très sain. C'est assez difficile, chaque cigarette me fait jurer que c'est la dernière avant la fin de ma maladie, monter les trois étages qui mènent à ma chambre se fait parfois au prix de vertiges, mais au bout de trois jours cela semble finir par porter ses fruits. Reste à voir si je serai capable de me concentrer cinq heures demain sur la pauvreté urbaine.
Revu celui qui occupait les débuts balbutiants de mes premiers écrits lui dont mon moi de quinze ans avait été complètement folle à lier (et surtout bête, mais ça on ne l'aperçoit qu'avec le recul). Ce que je prenais pour un détachement certain du monde, un regard spécial, un style existentiel bien particulier n'est en fait que de la bêtise pure et simple. Sympathique, puisque je ne l'ai pas envoyé bouler au loin avec les souvenirs de ma vie passée, mais bête quand même. Ce garçon n'a aucun sens des réalités, une vie réduite à son strict minimum (manger/prendre le train/transpirer en cours/baiser/dormir) et me regardait avec des yeux ronds quand je lui expliquait ma volonté de concilier un sommeil minimum et une vie éveillée intéressante.
Recherche d'une esthétique de vie intéressante pertinente
(en cours)

Publicité
Publicité
Commentaires
hard to be a girl
Publicité
Publicité